jeudi 2 avril 2015

Transformation

Un stage passionnant avec Laurent Pflughaupt suivi en décembre ... et non suivi d'effet jusqu'à présent.

Pour ce premier travail je me suis attachée surtout à mettre en pratique les conseils sur les formes et contre-formes. Tant et si bien qu'à retourner mon papier calque dans tous les sens pour une petite transformation ici une petite modification là, j'ai complètement perdu de vue le mot et les lettres elles-mêmes. Et donc, une fois satisfaite des formes et contre-formes, je me suis aperçue que le motif dans sa forme générale était tout de guingois.
Aussi, abandonnant mon idée de composition initiale, j'ai pris le parti de disposer le motif verticalement sur la pointe et l'ajout d'une petite forme bien stable de couleur vive s'est alors imposé.

N'ayant pas de sceau, j'ai pris mon plus petit pinceau pour reproduire à l'aquarelle un des monogramme CB art nouveau que j'avais dessiné ici.

2 commentaires:

  1. Bonjour Claudie,
    J'aime beaucoup ton "Fiat lux", tu as bien su tirer les enseignements du stage de Laurent. J'ai suivi également ce stage l'année dernière mais je n'ai pas encore trop trouvé le temps de mettre en pratique. Il faut acquérir le coup de main (et ne pas le perdre ensuite) pour le tournicotage de l'outil, ainsi que le coup d'oeil des formes et contre-formes comme tu l'expliques.
    Je suis aussi tombée sur ton blog sur les zentangles. Il est super, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle,
      Contente de te voir là ! Se retrouver à nouveau pour un stage avec Laurent aurait été mieux, mais bon, il y aura bien une prochaine occasion !!
      Et oui comme tu dis, c'est pas facile le tournicotage de l'outil, je suis loin d'ailleurs de maîtriser la chose et je ne me suis pas gênée pour tourner la feuille pour faire plus facilement certains traits qui me résistaient.
      Et grand merci pour ta visite de mon autre blog. J'ai à coeur de mêler les deux techniques : calligraphie et zentangle.

      Supprimer